jeudi 19 décembre 2013

~*~ TAG : Mes habitudes de lecture

French Orchidea a fait un TAG sur sa chaîne Youtube, j'ai adoré les questions et j'ai décidé de partager avec vous, "Mes habitudes de lecture"





Ce TAG se compose de 11 questions, commençons sans plus tarder :-).



1. Est ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je lis souvent dans mon canapé le week-end, sous une couverture, en cette période hivernale. Toutefois, je préfère lire dans mon lit, sous la couette, juste avant d'aller dormir.

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier?
Marque-page sans aucun doute ! Je n'en fais pas la collection, mais je trouve cela plus pratique qu'un vulgaire bout de papier :-). 
J'aime beaucoup les marques-page autocollants j'en ai toujours sous la main. Je les utilise dès qu'un passage m'a marqué, ou pour m'aider à retrouver une citation que je voudrais reprendre dans un de mes articles.

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre, ou tu dois attendre la fin d'un chapitre?
Etant donné que je lis souvent dans les transports, j'ai pris l'habitude de m'arrêter n'importe où dans un livre et je retombe toujours sur mes pieds dès je reprends ma lecture. Cela ne me dérange absolument pas :-).

4. Est ce que tu manges ou tu bois quand tu lis?
Quand j'ai du temps devant moi et que je me pose réellement pour lire, j'aime bien accompagner mes lectures d'un bon chocolat chaud ou d'une infusion fruitée. Par contre, je ne mange jamais en lisant.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant?
Complètement !! Je lis souvent en écoutant la musique, notamment quand je me rends au travail. Cela m'arrive aussi de regarder la télévision en lisant, je n'ai pas de problèmes de concentration.

6. Un livre à la fois ou plusieurs?
La plupart du temps, je lis un livre à la fois. Toutefois, quand une lecture ne m'emballe pas ou que je peine à avancer, j'en commence un autre. Cela m'arrive donc de lire deux livres à la fois, mais pas plus.

7. Lire à la maison ou ailleurs?
Les deux ! Je lis partout, dans les transports, dans les salles d'attente, à ma salle de sport (quand je fais du vélo), et parfois même entre midi et deux quand un passage est trop palpitant. Oui... mon cas est grave...

8. Lis-tu à haute voix ou en silence dans ta tête?
Je lis dans ma tête. Cela ne m'a jamais traversé l'esprit de lire à haute voix... Ca vous arrive, vous?

9. Est ce qu'il t'arrive de sauter des pages, ou même de jeter un œil plus loin dans le livre?
Il m'arrive de sauter des paragraphes ou des pages quand je trouve qu'un passage n'a aucune valeur ajoutée ou qu'une description traîne trop en longueur. Sinon, je ne regarde JAMAIS plus loin dans un livre !!! Sacrilège !!! ^^

10. Casser la tranche ou la garder intacte?
Je n'achète quasiment jamais de livres neufs donc cela ne me dérange pas de casser la tranche. Je ne suis pas trop maniaque avec mes livres. 

11. Est-ce que tu écris dans tes livres?
Il y a quelques années, j'aimais bien écrire sur la première page du livre la ou les citations qui m'avaient le plus marqué, mais depuis, cette lubie m'est passée. 


Et vous ? 
Parlez moi de vos habitudes de lecture en commentaire.


Je tague :  
 Brins de Fille, pour lire ses réponses, cliquez ICI.
 Louloutediary , pour lire ses réponses, cliquez ICI.
La Librosphèrepour lire ses réponses, cliquez ICI.
Taste for Troublespour lire ses réponses, cliquez ICI.


N'hésitez pas à publier le lien de votre article si vous y avez déjà répondu. Je le consulterai avec grand plaisir :-). 


A très vite !

 

2 commentaires:

  1. Je vais essayer de le faire demain, on a beaucoup de points communs :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, j'ai hâte de voir tes réponses. Gros bisous ensoleillés ;-)

      Supprimer