mercredi 27 août 2014

~*~ Nos étoiles contraires, le film...



Ma note
Il y a quelques mois, je partageais avec vous mon impression sur le livre de John GREEN que j'avais dévoré. C'est non sans une certaine impatience que je me suis ruée au cinéma pour voir l'adaptation cinématographique. Autant les livres réussissent difficilement à me faire verser une larme, autant j'arrive beaucoup plus facilement à me laisser envahir par l'émotion face à l'écran. 

Je m'attendais à pleurer toutes les larmes de mon corps (d'ailleurs, j'étais équipée pour...) et je ne me suis pas trompée car l'émotion était à son paroxysme. La sélection musicale était parfaite et contribuait à la création d'une atmosphère émouvante, coïncidant parfaitement avec l'histoire. 
Je partage avec vous ci-dessous la musique de Ed SHEERAN, All of the Stars qui prend tout son sens et qui me touche énormément.






Outre les larmes, il y a,  grâce à Ansel ELGORT (cet avis n'engage que moi), des moments drôles car les scènes d'auto-dérision sont jouées à la perfection. En incarnant Augustus, il nous montre que, malgré le sort qui s'abat sur lui, les moments de célébration de la vie sont tellement plus importants que les phases de dépression. Il nous montre que l'on peut exister au-delà de la maladie, à quel point c'est important de surmonter sa peur de la vie, de la mort, de l'amour... et c'est juste magnifique.C'est une vraie leçon de vie qui est d'autant plus touchante qu'elle est parfaitement mise en scène. Hazel & Augustus sont extrêmement attachants, encore plus à l'écran, et je ne me lasserai pas de les revoir.


Pas de doutes, les acteurs se sont pleinement imprégnés de l'histoire, des personnages du livre, leur jeu est juste et ils collent totalement à l'image des personnages que je m'étais faite.  Pas de secrets, Shailene Woodley (qui incarne Hazel Grace), disait lors d'une interview qu'elle avait été transportée par le roman à succès de John GREEN et que c'était important pour elle de décrocher ce rôle. Elle a d'ailleurs poussé Ansel ELGORT à lire le livre avant de passer le casting... (Oui, oui, ces deux là se connaissaient déjà puisqu'ils ont partagé l'écran dans "Divergente" en tant que frère et sœur).

Merci à John BOONE pour avoir réalisé ce bijou. Il fait désormais partie de mes films préférés, un must-have dans ma vidéothèque. 
Inutile de préciser que je vous le recommande vivement?


 La bande d'annonce :





Mon avis sur le livre de John GREEN :






Et vous? 
Avez-vous déjà vu le film? Qu'en avez-vous pensé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire