vendredi 27 mars 2015

~*~ TAG du Code de la Route Livresque

Je remercie Béné Books Blog de m'avoir taguée et c'est avec plaisir que je me prête au jeu du TAG Code de la route.


LE PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL?

A ce jour, ma PAL compte 87 livres dont 36 en format numérique.


LA LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL?

Pour ma PAL papier, j'essaie de ne pas dépasser les 60 livres, par contre je ne fixe pas de limitation à ma PAL numérique.


LA ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité? 

Ma prochaine priorité est "La Colline aux esclaves" de Kathleen GRISSOM car j'ai une lecture commune avec Hami du blog Hamisoitil très prochainement. 


LA VOIE RÉSERVÉE AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement?

Je pense lire très bientôt "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine PANCOL ainsi que les deux autres tomes de la trilogie. Ils sont tellement énormes qu'ils m'effraient...


LA VOIE RÉSERVÉE AU BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale.

Je n'en ai pas, je lis en fonction de mes envies, de mes humeurs. 


STOP - Un livre que tu as abandonné !

"Les hommes cruels ne courent pas les rues" de Katherine PANCOL. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, mais je m'ennuyais dès les premières pages car l'histoire ne m'emballait pas donc je l'ai vite abandonné.


L'ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période.

J'ai abandonné "Rien n'emprise l'innocence" de Florence CASSEZ parce que j'avais lu plusieurs témoignages avant de commencer celui-ci. J'avais envie de me plonger dans un bon contemporain, mais je le recommencerai très bientôt :-). 


ATTENTION : SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement?

Je ne suis pas du tout attirée par l'univers fantastique, mais c'est parce que je ne connais pas très bien ce genre littéraire, je l'avoue. J'aime aussi que les histoires soient réalistes puisque c'est important pour moi de me projeter et me représenter les personnages dans des situations plausibles. 


LA FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livre donneras-tu sa chance cette année? 

Bonne question ! Je n'en ai aucune idée pour le moment...


LE FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions.

"Marion, 13 ans pour toujours" de Nora Fraisse sans aucune hésitation. Je suis passée par plusieurs émotions : la peur, la colère, la tristesse, l'empathie... 


UN TOUR DE ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond.

"J'aurais préféré vivre" de Thierry COHEN parce que le livre en lui-même tournait en rond... 


LA ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois.

"Dans la peau d'un noir" de John Howard GRIFFIN parce que d'un premier abord, l'expérience m'a paru plutôt originale, mais au fil des pages, cette démarche m'a mise vraiment  très mal à l'aise... 


LA PAUSE A L'HOTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil?


La saga "50 shades of Grey" de E.L JAMES sans AUCUNE hésitation...


UN MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre?

"La rue Case Nègre" de Joseph ZOBEL. Un livre tellement magnifique car l'histoire est belle, touchante et les valeurs véhiculées sont fortes. Pour moi, c'est un monument car c'est un romancier et poète Martiniquais, un monument car il est considéré comme un pilier de la littérature antillaise !!! 


TOURNE A DROITE ET PRENDS L'AUTOROUTE - Qui tagues-tu?

Je tague toutes les personnes qui veulent se prêter au jeu. Si vous avez déjà fait ce TAG mettez moi le lien de votre article en commentaire, je les regarderai avec grand plaisir!!! Merci encore à Béné Book d'avoir pensé à moi :-).

4 commentaires:

  1. ah génial tu as joué le jeu ^^
    Super tes réponses.
    J'ai comme toi un peu de mal avec le fantastique et une préférence pour la réalité, je pense qu'il faut tomber sur les bons livres pour tenter le coup c'est comme ça que j'ai procédé même si les bonnes habitudes et les goûts ne s'oublient pas comme ça et que le fantastique ne sera jamais mon genre de prédilection^^ Bises et bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, désolée je suis un peu en retard, mes dernières semaines ont été bien remplies.
      On a vraiment des goûts similaires c'est fou ^^.
      Bonne semaine à toi aussi ! Grosses bises

      Supprimer
  2. C'est sympa d'en apprendre plus sur tes goûts ! J'aime beaucoup l'image la photo sur ton blog, très jolie.
    Donne moi des nouvelles quand tu as le temps ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ! Merci pour le commentaire :-). Si le TAG te tente fais le, je serai ravie de te lire ;-).
      Merci beaucoup pour la photo, je suis ravie qu'elle te plaise :-D.
      Je t'envoie un e-mail durant la semaine, promis !
      Gros bisous

      Supprimer