lundi 10 août 2015

~*~ "Apocalipstick" de Charlotte MARIN



Quatrième de couverture :

"Alors que j'étais tranquillement menottée au lit de Richard, sa femme a débarqué ! J'ai alors pris mes jambes à mon cou et j'ai sauté par la fenêtre (du deuxième, je te rassure) pour éviter le désastre. C'est là que j'ai rencontré Martin. Bon, comme j'étais entièrement nue au beau milieu de la rue, nous n'avons pas beaucoup parlé.
Tout ça pour te dire que je suis amoureuse ! Duquel? Ça, je ne sais pas, pas encore..."

Publié aux éditions Pocket, le 07 Juin 2012
5,80 €
158 pages


Mon avis : 

Mon amie Elsa a présenté ce livre dans une revue lecture et m'a immédiatement donné envie de le découvrir. Elle a eu la gentillesse de me le prêter et je l'ai terminé en seulement quelques heures. N'ayant pas lu de chicklit depuis un moment, j'étais impatiente à l'idée de savourer une petite lecture légère et finalement, le résultat est plutôt mitigé.

On retrouve une Charlotte Malère (pour ne pas dire une Charlotte Galère, comme c'est savamment souligné dans le livre) qui entretient une relation avec Richard, un homme marié. Il lui promet monts et merveilles mais il ne tient aucune de ses promesses, ne cessant de briser le cœur de Charlotte. Elle rencontre Martin par le plus grand des hasards, "libre" et bien sous tout rapport. Il aimerait entamer une relation avec elle et pourtant son cœur balance. Comme quoi, le cœur a ses raisons que la raison ignore...
 
Je dois avouer que la plupart des personnages m'ont quelque peu agacé, à l'exception de Martin, toujours plein d'attentions et finalement, le plus équilibré de tous. Je pense que les traits de caractère des autres personnages étaient un peu exagérés pour le bien de la narration et pour y apporter un peu plus de piquant. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait un humour qui me correspond. On sent que l'auteur a envie de nous faire rire et elle n'hésite pas à avoir la main lourde sur les blagues et/ou les jeux de mots. Le rythme était également soutenu puisque les catastrophes s'enchaînaient et le débit était rapide.

Cela reste une lecture idéale en ce temps estival, parfait pour se vider la tête, se détendre et je ne regrette absolument pas cette découverte. Toutefois, il ne détrône pas les romans d'Agnès ABECASSIS si chers à mon cœur.


Et vous? L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
N'hésitez pas à partager vos chroniques avec moi en commentaires.

8 commentaires:

  1. C'est sûr que ce n'est pas une lecture à tomber par terre, mais on se détend, et ça fait du bien dans ce quotidien parfois si chargé ;)
    Pour ma part, tu connais déjà mon avis, j'ai plus accroché que toi.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, ça m'a détendu et ça fait du bien. Ce n'est pas le chicklit le plus drôle que j'ai lu mais je suis tout de même ravie de la découverte et je ne le regrette absolument pas ;-).
      Je te fais pleins de bisous !

      Supprimer
  2. J'avoue que je ne suis pas convaincue par ce roman.... Et Agnès Abecassis a tendance à m'agacer, le seul de ces romans m'ayant plut étant Le théorème cupidon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ma belle :-).
      Je crois que je l'ai lu aussi mais il ne m'avait pas autant fait rire que "Tribulations d'une jeune divorcée" et "Au secours il veut m'épouser". Je n'ai pas encore lu "Week-end surprise" il faudrait que j'y remédie prochainement :-).

      Supprimer
    2. Soirée Sushi m'a tellement déçue :/ Tu me tiendras au courant de ton avancée ^^

      Supprimer
    3. Ce n'est pas le meilleur effectivement...

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas. Celui-ci ne me tente pas spécialement vu ton avis mais ça me fait penser que je devrai lire un peu de chicklit prochainement. Ca détend et c'est parfait pour l'été :).
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la chicklit c'est vraiment parfait pour l'été mais il y a mieux que celui-ci, c'est sur !
      Bisous ma belle :-*

      Supprimer