Je fais effectivement partie des filles qui ont adoré la saga Fifty Shades et qui ont eu beaucoup de mal à admettre que les folles aventures de Christian GREY se terminaient à la fin du tome 3... J'ai ressenti un énorme vide après la lecture de cette trilogie et c'était drôle car en discutant avec mes copines, je me suis aperçue que nous ressentions toutes la même chose. Voir le film était donc un passage obligé et y aller ensemble était un plus. Nous n'avons pas fait les choses à moitié... Une de mes meilleures amies m'a proposé d'aller à la "Soirée Filles" au Grand Rex à Paris et je n'ai pas hésité bien longtemps...
Affichage des articles dont le libellé est Films. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Films. Afficher tous les articles
samedi 14 février 2015
mercredi 27 août 2014
~*~ Nos étoiles contraires, le film...
Ma note
Il y a quelques mois, je
partageais avec vous mon impression sur le livre de John GREEN que
j'avais dévoré. C'est non sans une certaine impatience que je me suis
ruée au cinéma pour voir l'adaptation cinématographique. Autant les
livres réussissent difficilement à me faire verser une larme, autant
j'arrive beaucoup plus facilement à me laisser envahir par l'émotion face à
l'écran.
Je m'attendais à pleurer toutes les larmes de mon corps (d'ailleurs, j'étais équipée pour...) et je ne me suis pas trompée car l'émotion était à son paroxysme. La sélection musicale était parfaite et contribuait à la création d'une atmosphère émouvante, coïncidant parfaitement avec l'histoire.
Je partage avec vous ci-dessous la musique de Ed SHEERAN, All of the Stars qui prend tout son sens et qui me touche énormément.
jeudi 19 septembre 2013
~*~ LE MAJORDOME ~*~
Je tenais à vous parler d'un film que j'ai eu la chance de voir avec Louloutediary la semaine dernière : Le Majordome ! Oui, le film qui a, parait-il, profondément ému le Président Barack Obama, et sincèrement, je comprends pourquoi...
Synopsis :
Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le
Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en
devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui
permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la
Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un
témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein
du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…
Vous savez quoi?
J'ai été frappée en plein cœur !
J'ai trouvé que le film commençait fort, dès les premières minutes. Je me suis immédiatement attachée à ce petit garçon plein de courage, qui au fil du temps deviendra un homme Respectable.
Forest Whitaker partage l'écran avec Oprah Winfrey et je dois dire que j'ai été bluffée par leur interprétation. J'ai adoré ce duo ! Ils m'ont embarqué en pleine période ségrégationniste et j'ai vécu chaque moment avec eux, comme si j'y étais. Certaines scènes m'ont révolté bien sûr, notamment une apparition du Ku Klux Klan mais c'est tout de même une très belle histoire.
En faisant quelques recherches sur la toile, j'ai découvert un secret de tournage :
"C'est à partir d'entretiens réalisés par le journaliste Will Haygood du Washington Post que le scénariste Danny Strong a écrit l'histoire du Majordome. A l'approche de l'élection de Barack Obama
à la présidence, Haygood avait recherché un Afro-Américain ayant
travaillé à la Maison Blanche pour témoigner de la période des
mouvements du droit civique aux Etats-Unis. Il est tombé sur Eugene
Allen, majordome de huit présidents entre les années 50 et 80, qui a
servi de base au personnage de Cecil Gaines interprété par Forest Whitaker".
Oui, en plus, il est tiré d'une histoire vraie.
Bon, je ne veux pas trop en dire car c'est important de vous laisser découvrir et savourer ce chef d’œuvre, mais il est important de retenir que c'est un film à voir et à revoir, alors Foncez ! Moi, j'y retourne Vendredi.
Bien sûr, si vous l'avez vu ou si vous voulez en discuter, n'hésitez pas !
Je vous laisse avec la bande d'annonce :
Sources : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=188951.html
Inscription à :
Articles (Atom)




