lundi 23 février 2015

~*~ Mon passage chez le bouquiniste Boulinier - In my mailbox #4

Une blogueuse littéraire qui n'est jamais allée chez un bouquiniste, c'est le comble non? C'est bien la raison pour laquelle j'y ai vite remédié. 

C'était un dimanche après midi, mon amie Elsa et moi devions aller au cinéma, mais pas de chance, la séance était complète. Plutôt que se séparer plus vite que prévu, nous avons décidé de nous promener à Saint-Michel et d'aller faire un tour chez les bouquinistes du coin. Elsa m'a gentiment emmené chez Boulinier. De nombreux livres à 20 centimes étaient exposés à l'extérieur mais j'ai renoncé à y jeter un coup d’œil vu le monde qu'il y avait...

J'ai bien aimé l'ambiance qui régnait chez Boulinier, et c'était plutôt sympathique de "chiner". Mon regard s'est d'abord posé sur "Les Yeux Jaunes des Crocodiles", ma lecture en cours, puis sur un livre de Douglas Kennedy, mon auteur favori. Finalement, mon choix s'est porté sur 5 livres, dont 4 que j'ai hâte de découvrir et je vous les présente sans plus attendre. 


Le confident, Hélène GREMILLON (2€)

"Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d'abord à une erreur mais les lettres continuent d'arriver,tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu'elle n'est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme. 
Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale,  Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspense psychologique."





~*~

Un heureux événement, Eliette ABECASSIS (1,50 €)


"Désormais ma vie ne m'appartient plus. Je n'étais plus qu'un creux, un vide, un néant. Désormais, j'étais mère.
Violent, sincère, impudique, le nouveau roman d'Eliette Abécassis brise les tabous sur la maternité, cet "heureux événement" qui n'est peut-être qu'une idéologie fabriquée de toutes pièces. 
Après "Mon père" et "Clandestin", la romancière affirme un ton toujours plus personnel, où la fiction se mêle à une analyse subversive de la société". 


~*~
No et moi, Delphine de Vigan (1,50€)



"Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens,collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri..."


~*~
Nina, Frédéric LENOIR et Simonetta GREGGIO (1€)




"Oublie-t-on jamais son premier amour?
Adrien a décidé de mourir. Mais alors qu'il s'apprête à avaler un mélange de médicaments, resurgit le souvenir de Nina, une jeune italienne avec qui il a passé, enfant puis adolescent, des vacances lumineuses sur la côte amalfitaine. Repoussant son suicide d'un soir, puis d'un autre, il lui écrit une longue lettre qui devient, au fil des nuits, la bouleversante déclaration d'amour qu'il n'a jamais osé lui faire. Il ne se doute pas que ses mots toucheront plusieurs existences : la sienne et celle de Nina d'abord, mais également celle de tous ceux qui, de près ou de loin, seront émus par son écriture".

~*~
Le 5e livre que j'ai acheté n'est autre qu'Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda que j'ai déjà lu, mais qui ne figurait pas encore dans ma bibliothèque.

Voilà, je suis repartie avec 5 livres pour 7,50€. Inutile de dire que ça valait vraiment le coup. De plus les livres sont en bon état.


Et vous?
Les avez-vous déjà lu? Qu'en avez-vous pensé? 
Avez-vous des adresses de bouquinistes dans Paris à me conseiller?

2 commentaires:

  1. Je reste persuadée qu'il y avait un autre bouquiniste dans le coin, mais je ne sais plus où Lol.
    J'avais bien aimé No et Moi. C'est avec ce livre que j'avais découvert Delphine de Vigan d'ailleurs.
    Pour les autres, je ne les connais pas, mais il me tarde d'avoir ton avis pour peut être te les emprunter ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est passé à côté d'un autre bouquiniste, mais il était fermé. C'était peut-être celui-là?
      Je t'en donnerai des nouvelles en tout cas, je pense que je ne tarderai pas trop à les lire ;-).
      Gros bisous ma belle :-*

      Supprimer