Quatrième de couverture :
"Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les
paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des
yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie.
Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un
concert au Carnegie Hall. Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au
revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc les
souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les
submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la
réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les
cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon
d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ? "Là où j'irai"
nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite
poétique au sein d'un New York méconnu."
Mon avis :
Beaucoup de personnes n'aiment pas lire les suites des romans, de peur d'être déçus mais je n'en fais pas partie. C'est donc sans sourciller que j'ai lu la suite de "Si je reste". Je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler.
La narration de ce 2e tome se fait du point de vue d'Adam, 3 ans après le drame qui a frappé Mia et sa famille. De l'eau a coulé sous les ponts, les deux protagonistes ont grandit, évolué et leur vie a totalement changé. L'auteur nous raconte la dépression, non, la descente aux enfers d'Adam, suite à la rupture inopinée de Mia. Il a couché sa douleur sur le papier et cela lui a permis d'écrire les titres phares qui ont propulsé son groupe au sommet des charts. On retrouve un Adam blessé, torturé, triste, solitaire, sombre et toujours profondément, sincèrement amoureux de Mia. Cette dernière a continué ses études et commence, elle aussi, à se faire un nom dans son milieu.
Leur route va se croiser par hasard, ils vont passer du temps ensemble, comme au bon vieux temps, mais les blessures du passé sont encore là, béantes. Ils prendront le temps de discuter pour essayer de mieux se comprendre face à ces nombreuses questions restées sans réponses.
Au début, le comportement de Mia vis-à-vis d'Adam était un peu incompréhensible, on ne cesse de se demander : Pourquoi Mia est aussi distante? Vont-ils se remettre ensemble? Est-ce qu'Adam se remettra de cette rupture? Mais, au fil de la lecture, on comprend mieux les raisons pour lesquelles elle a pris ses distances si radicalement et pourquoi Adam est aussi blessé...
Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai terminé rapidement et je l'ai d'ailleurs préféré au premier tome car les sentiments des personnages sont mieux retranscrits. J'ai réussi à me mettre à leur place plus facilement, de part leur âge plus avancé. De plus, j'ai aimé découvrir un personnage masculin sincère, fou amoureux. Il lui a fait une promesse et il a tout fait pour la respecter, peu importe la souffrance qu'il a dû endurer. Je suis satisfaite de la fin et j'ai hâte de voir le film. Je vous le recommande.
Citations marquantes :
"Chaque matin, en m'éveillant, je me dis : "Ce n'est qu'une journée, vingt-quatre heures à passer". Je ne sais plus ni quand ni pourquoi j'ai pris l'habitude de cet encouragement quotidien. On dirait l'une des douze étapes de ces groupes d'Anonymes, dont je ne fais pourtant pas partie. Encore qu'à lire les âneries qu'on écrit sur moi, on pourrait penser que je devrais. Je mène le genre de vie devant lequel beaucoup bavent d'envie. Et malgré tout, j'éprouve le besoin de me rappeler la durée d'une journée, pour me persuader que si j'ai réussi à passer celle de la veille, j'irai au bout de la prochaine."
Informations sur l'ouvrage :
Oh Éditions
Publié le 15 Novembre 2010
281 Pages
Prix : 16,90€ (format broché) et
Et vous? L'avez-vous déjà lu? Qu'en avez-vous pensé?
Vous préférez vous arrêter au tome 1?
Dîtes-moi tout...
Déjà que la 4è de couv' me donnait juste suuuuper envie, là, tu m'as tué avec la citation ! ^^ Je pense que je vrais craquer !! Merci (?) !! :D
RépondreSupprimerAhahah moi aussi j'ai adoré cette citation !!! Je suis heureuse de t'avoir donné envie de le lire en tout cas;-). J'espère que tu ne seras pas déçue ! ^^
SupprimerJ'ai lu récemment Si je reste alors bien sur il est dans ma pal j'ai hâte de le lire :)
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu l'auras lu. On partagera nos avis avec grand plaisir ;-)
Supprimer