Résumé :
Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise entre deux êtres dévorés par l’ambition et le désir.
Beautiful Bastard est la version enrichie et actualisée d’une fanfiction téléchargée plus de 2 millions de fois en ligne sous le titre « The Office ». Premier volume d’un dyptique (Beautiful Bastard et Beautiful Stranger), le roman sort sous forme de livre, pour une première mondiale en février 2013 aux Etats-Unis, en mai 2013 en France.
Beautiful Bastard met en scène les relations tumultueuses de Bennett Ryan, trentenaire arrogant et perfectionniste destiné à reprendre les commandes de la société de média créée par son père, avec sa jeune et superbe assistante, Chloé Mills. Aussi élégant et magnétique qu’odieux et suffisant, Bennett fait preuve d’exigences abusives à l’égard de la volontaire et ambitieuse Chloé, qui s’accroche, prête à tout pour faire sa place dans cette grande entreprise.
A tout ? La perversité de Bennett monte d’un cran quand elle se décline de manière sexuelle. La tension brûlante qui s’installe entre ces deux êtres, qui se désirent autant qu’ils se détestent, croît au fur et à mesure de leurs ébats sexuels et ne manque pas de bouleverser les rapports hiérarchiques et les objectifs professionnels de l’un comme de l’autre.
Comment surmonter ses pulsions ? Comment arriver à dominer l’autre dans ce jeu torride ? Comment combiner professionnalisme et désir hypnotique ? L’alternance de narrateurs, Bennett et Chloé, à chaque chapitre permet de mieux comprendre les ressorts psychologiques de cette passion dévorante qui compromet enjeux de carrière et priorités de l’entreprise.
Mon avis :
J'ai découvert ce livre grâce à une amie qui m'en parlait souvent, me répétant constamment qu'il fallait absolument que je le lise. J'ai cédé il y a quelques semaines par curiosité.
Je dois avouer qu'au début, j'ai trouvé l'histoire un peu banale, voire chronophage (attirance, sexe, ignorance etc.). Le personnage de Chloé m'agaçait et le côté suffisant de Bennett m'horripilait. Il n'y avait, selon moi, que des scènes érotiques sans âme. On ne voyait pas de début de relation poindre à l'horizon et j'en étais un peu déçue. Puis, vient un passage qui bouleversa la situation, changea totalement ma perception du roman, apportant un certain rythme et un peu de piment à ma lecture. Je dois dire que j'ai adoré le livre à partir de ce passage. Je ne vais pas en dire plus pour éviter de spoiler mais la seconde moitié du roman est vraiment très belle et j'ai trouvé les personnages beaucoup plus humains et moins "superficiels".
J'ai beaucoup aimé la façon dont Christina LAUREN présente l'évolution des sentiments de Bennett Ryan, le fait qu'il ne puisse plus se passer de la présence de Chloé, à en devenir fou. J'ai aimé la Chloé ambitieuse, travailleuse et déterminée, celle qui voulait être reconnue pour son travail et pas pour la relation naissante avec son patron, quitte à prendre des mesures drastiques. J'ai aussi apprécié que ce soit une jeune femme de caractère qui n'avait pas peur de dire ce qu'elle pense, remettant à sa place son responsable, l'apprivoisant peu à peu.
De plus, les scènes érotiques ne sont ni trop crues ni trop violentes et ne sont pas décrites de façon abusive ; j'ai bien aimé cet aspect.
Oui, difficile de ne pas faire de comparaison avec la saga 50 Shades of Grey qui est, finalement, mon point de repère en terme de littérature érotique. Je dirai que nous ne sommes pas vraiment dans le même registre. Pas de sadomasochisme, pas de relation dominant/dominé poussée à l'extrême, rien de tout cela. Toutefois, je trouve que les personnages de E.L.James étaient beaucoup plus travaillés et plus attachants.
Je vous recommande tout de même cette lecture si vous voulez vous évader et vous vider la tête et faire un break après une journée harassante.
Christina LAUREN a travaillé sur un deuxième tome, Beautiful Stranger, je pense le lire dans quelques temps, espérant avoir des nouvelles de Chloé et Bennett, même si, d'après le résumé, d'autres personnages seront mis en avant.
L'auteur :
Derrière Christina Lauren se cache en fait deux personnes Chistina HOBBS et Lauren BILLING. Elles ont écrit Beautiful Bastard et Beautiful Stranger à quatre mains.
Vous retrouverez plus d'informations sur les auteurs et les ouvrages en cliquant ICI.
Informations sur l'ouvrage :
Edition Hugo Roman publié en Mai 2013
400 pages
Format broché : 16,15 €
Et vous?
Edition Hugo Roman publié en Mai 2013
400 pages
Format broché : 16,15 €
Et vous?
Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé, je serai ravie d'échanger avec vous sur le sujet...
J'ai beaucoup apprecié ma lecture de Beautiful Bastard, bien qu'on ne retrouve pas vraiment d'intrigue les personnages sont vraiment charismatique ! Concernant le tome 2 il n'y aura pas Chloé et Bennett mais la meilleure amie de Chloé il me semble :)
RépondreSupprimerHello Nine, merci beaucoup pour ton commentaire. Le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'intrigue m'a dérangé au début mais finalement, on s'attache aux personnages. Dans le résumé, ils annoncent effectivement qu'il s'agirait de l'histoire de la meilleure amie de Chloé. A voir, je pense que je ne tarderai pas à commencer le tome 2.
SupprimerPasse une bonne journée et à bientôt ! ;-)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir, mais je te l'emprunterai sûrement à l'occasion :p
RépondreSupprimerBisous ma belle
Je l'ai lu sur ma liseuse ma belle (oui j'ai cédé...), je peux te le donner en format PDF ;-). Gros bisouuus
SupprimerMoi je l'ai tout simplement adoré! J'ai beaucoup aimé les personnages même si ils sont un peu énervant, je viens de téléchargé le tome 2 sur ma liseuse, j'espère qu'il me plaira tout autant :)
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire naanaash ;-). Moi aussi, j'ai passé un bon moment avec cette lecture :-). Ma meilleure amie m'a prêté le tome 2, je le lirai sous peu. Le 3e tome sortira le 2 Janvier, "Beautiful Bitch". Cette fois, c'est la suite des aventures de Bennett et Chloé :-).
SupprimerJe me le suis trouvé il y a quelques jours ! Je pense que ce sera ma prochaine lecture :). En plus la suite est déjà sortie alors je pourrais me jeter dessus si j'adore ce tome ci ! :D. Je verrais si comme toi je suis un peu déçue du démarrage ;)
RépondreSupprimerLes deux premiers tomes sont selon moi les meilleurs, tu devrais les apprécier. J'en suis au tome 4 et j'ai du mal à accrocher malheureusement. Je ne pense pas aller plus loin... N'hésite pas à revenir vers moi pour me dire ce que tu en as pensé une fois que tu l'auras terminé ;-).
Supprimer